Mises à jour de Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mises à jour de Joomla

    Bonjour
    J’ai reçu il y a quelques jour des mises à jour d’extensions de Joomla (abeeka, jce..) que je n’ai pas eu le temps d’appliquer. Je viens de recevoir une mise à jour de Joomla. Je ne sais pas dans quel ordre le faire. Cela a-t-il une importance?
    Bien cordialement.
    Arzi7777
    ´

    Dernière édition par Arzi7777 à 28/05/2021, 15h08

  • #2
    Tu peux lancer la maj de joomla et les extensions en suivant, tu devrais pas être embêté.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai l'habitude de commencer par les mises à jour des extensions, éventuellement après une sauvegarde faite juste avant, puis de passer à celle de Joomla!
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        de mémoire, il me semble que l'ordre n'a pas d'impact non ?
        perso j'ai jamais été embêté…
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Techniquement, c'est toujours mieux de vérifier si les extensions et framework de template sont à jour avant de mettre à jour Joomla!

          Il est arrivé que des surcharges d'extension ( fichiers inclus dans les templates ) ou des extensions génèrent des erreurs impactées parr des changements dans le code de Joomla. J'ai notamment le souvenir d'un page builder qui était buggé à la mise à jour de joomla, le correctif du builder est sorti peu de temps après mais c'était déjà trop tard pour quelques centaines d'utilisateurs.

          D'où l'importance de mettre à jour les extensions et template, d'effectuer les sauvegardes avant de mettre à jour Joomla ou tout autre cms.

          On peut aussi prendre le temps et eviter "d'essuyer les plâtres" d'une mise à jour qui n'aurait pas été testé suffisamment.
          N'oubliez pas que vous pouvez également participer et contribuer en testant lors des sorties de version RC.

          Enfin, prenez le temps également de lire les messages et alertes publiés dans l'administration de joomla, n'hésitez pas à poser les questions sur le forum
          ou vous informer dans les FAQ de version ( https://docs.joomla.org/Category:Joomla!_3.9/fr ).

          Pour info :
          Dernière édition par daneel à 26/05/2021, 13h02
          woluweb aime ceci.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X